• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de reservation de l'organisme

----------------------------------------------

Les informations collectées à partir de ce formulaire de demande de rendez-vous permettent à la préfecture de la Nièvre de prendre en compte votre demande et de faciliter la gestion de vos rendez-vous (confirmation, annulation).

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits relatifs aux données personnelles recueillies dans ce formulaire, cliquez ici .

----------------------------------------------

Vous êtes concernés si :

1° Vous êtes en situation régulière et que vous détenez un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS), une carte de séjour en cours de validité, ou un récépissé de renouvellement de votre titre de séjour dans un autre département

2° Et que vous résidez dans la Nièvre

Vous devez obligatoirement prendre un rendez-vous  pour déposer une demande de :

  •  renouvellement de votre titre de séjour (tout statut confondu)
  •  effectuer une demande de changement de statut (hors étudiants)

IMPORTANT : vous devez solliciter le renouvellement de votre titre de séjour dans les deux mois qui précèdent son expiration, sous peine d’une pénalité de retard d’un montant de 180€ en timbres fiscaux

La liste des pièces à fournir pour chaque demande de titre de séjour est disponible ici http://58.accueil-etrangers.gouv.fr/  et peut être sollicité, avec une copie de votre titre de séjour ou du numéro AGDREF, à l’adresse

pref-usagers-immigration@nievre.gouv.fr

Pour trouver votre numéro AGDREF:

> AGDREF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

Toutes les prises de rendez-vous proposées par la préfecture sont gratuites. N’acceptez aucune prise de rendez-vous en ligne payantes, sous peine de voir votre rendez-vous annulé. Si aucun rendez-vous n’est disponible au moment de votre prise de rendez-vous, merci de vous reconnecter ultérieurement, les plannings étant ouverts régulièrement.

La Préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous en cas d'abus (rendez-vous multiples, absence injustifiée à un précédent rendez-vous etc,).  En cas d'annulation, vous recevrez une notification par messagerie. Toute autre demande ne sera pas prise en compte.

Tout dossier incomplet sera refusé, merci de vérifier l’intégralité de vos pièces (originaux et photocopies) avant de vous déplacer en préfecture, auquel cas vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.

Aucun rendez-vous pour un autre motif que le renouvellement ne sera honoré.

Une fois vos données et votre email renseigné, vous recevrez une demande de confirmation de votre rendez-vous dans les 15minutes suivant votre demande. Merci de bien vouloir impérativement surveiller votre boite mail (et notamment vos spams) afin de confirmer, en cliquant sur le lien mentionné dans le mail, votre rendez-vous à la préfecture de la Nièvre. Vous recevrez ensuite votre convocation par courrier électronique.

 Afin que la complétude de votre dossier soit vérifiée avant votre rendez-vous, nous vous conseillons de vous présenter entre 15 et 20 minutes avant  en préfecture.

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "effectuer une demande de rendez-vous"
Aide en ligne

Contacts

En cas d'impossibilité de vous présenter à votre rendez-vous, merci de procéder à l'annulation en cliquant sur le lien qui vous a été transmis par mail ou en adressant un message à pref-usagers-immigration@nievre.gouv.fr
Contacts